Un véhicule adapté au transport de personnes à mobilité réduite remis à VMS par le GIHP dans le cadre du transport solidaire.
La remise du véhicule s’est déroulée le mardi 11 Mai 2021, en présence de Florence JARDIN, présidente de Grand Poitiers et de Sylvie AUBERT et Frankie ANGEBAULT, les deux vice-présidents aux mobilités de Grand Poitiers ainsi que de Nathalie DEMAZEAU adjointe aux affaires sociales à la municipalité de Chauvigny. Etaient également présents Laurent FONTENEAU, directeur du service mobilités de Grand Poitiers ainsi que de nombreux chauffeurs bénévoles du transport solidaire et des administrateurs de VMS.
Le GIHP (Groupement pour l’Insertion des Personnes Handicapées) était représenté par Alain RIBAGER son président national et Fabienne COEFFARD, chargée de mission départementale pour la Vienne.
Cette mise à disposition s’inscrit dans le but recherché depuis la création du dispositif transport solidaire en septembre 2017 par plusieurs partenaires locaux : La Croix Rouge, le Secours Catholique, VMS et les CCAS de Chauvigny, Montamisé et St Julien l’Ars. Ce don va permettre de prendre en charge des personnes qui ne pouvaient pas être transportées jusqu’alors, les véhicules des chauffeurs bénévoles n’étant pas adaptés.
Cette initiative du GIHP a été remerciée par les élus présents qui ont également félicité VMS de cette action solidaire sur le territoire de l’Est de la Communauté Urbaine de Grand Poitiers.
Les responsables de VMS se sont quant à eux réjouis de ce don et en ont profité pour remercier bien sûr le GIHP et également l’engagement des chauffeurs bénévoles qui proposent de l’accompagnement mais aussi du lien social aux personnes véhiculées, très souvent isolées.
« Le transport solidaire répond, au quotidien, aux demandes les plus diverses, mais il sait aussi s’adapter en fonction des évènements comme assurer les courses pendant le confinement, effectuer des transports pour les vaccinations… Avec ce nouveau véhicule, nous allons renforcer notre service solidaire aux habitants»
Lire l’article de La Nouvelle République du 16/0521 à ce propos
Photos NR